Politique qualité


Client, partenaire, fournisseur, collaborateur,

Compte tenu du contexte actuel (réglementaire, européen, concurrentiel), nous avons décidé d’engager une démarche qualité structurée afin de répondre aux différents enjeux et accroître la satisfaction de nos clients.

Notre projet se veut éthique et responsable puisque nous portons une attention particulière à la fidélisation et la satisfaction de nos clients ainsi qu’ aux relations mutuellement bénéfiques avec l’ensemble de nos partenaires.

Notre savoir-faire et notre expertise en matière de protection machines et process industriels doit assurer des produits sur-mesure de valeur sûre.

Cette démarche inclut notamment la professionnalisation de notre équipe qui s’implique au quotidien dans l’amélioration continue et la recherche d’innovation avec l’appui de ressources appropriées.

Pour s’y conformer, la société FPS a fait le choix de se positionner sur des segments marchés complémentaires via ses deux marques :

  • Moovprotect :  gammes de protections optimales à des coûts ajustés positionnée Best-Cost
  • RC Modèles : solutions de protections d’excellence positionnée haute-technicité avec plus de 40 ans d’innovation et d’expertise

Nous avons souhaité mettre en œuvre une démarche qualité certifiante et reconnue au niveau international de type ISO 9001 v 2015. Cette marque de confiance doit permettre une meilleure organisation de nos activités et le renforcement d’une dynamique d’amélioration continue.

Je m’ engage à soutenir l’ensemble du personnel en mettant à disposition les moyens adaptés à l’atteinte des objectifs.

Axes prioritaires de développement pour 2017

Axe 1 : Accroître la satisfaction des clients par le respect de délais validés et le développement de produits de qualité.

Axe 2 : Respecter et mettre en œuvre la réglementation en vigueur

Axe 3 : Développer les relations mutuellement bénéfiques avec l’ensemble des prestataires, fournisseurs, sous-traitants

Axe 4 : Développer les process internes pour une meilleure productivité et un accroissement de la valeur ajoutée tout en préservant l’environnement

Axe 5 : Satisfaire le personnel : confort de travail, écoute, un management bienveillant, formation, des conditions sécurité maitrisée.

Axe 6 : Rechercher la performance et l’innovation pour la marque RC Modèles et développer le concept Best-cost Moovprotect.

Axe 7 : Développer un chiffre d’Affaires qui permet d’assurer la pérennité de l’entreprise et le développement des investissements.